Winnicott D W (1974) Fear of Breakdown International Review of Psychoanalysis 1 103-107

Republication de l'article « Fear of breakdown » suite à fifty'autorisation de The International Journal of Psychanalysis:
« Fear of Breakdown », by D.W. Winnicott. (1974). International Review of Psycho-Analysis, 1:103-107.The International Journal of Psychoanalysis grants permission for the re-publication of the following article :
« Fright of Breakdown », by D.W. Winnicott. (1974). International Review of Psycho-Analysis, 1:103-107.
My clinical experiences take brought me recently to a new understanding, equally I believe, of the meaning of a fear of breakup.
It is my purpose here to state as simply as possible this understanding, which is new for me and which perhaps is new for others who work in psychotherapy. Naturally, if what I say has truth in it, this will already have been dealt with by the world's poets, but the flashes of insight that come in poetry cannot absolve united states from our painful chore of getting stride by step away from ignorance towards our goal. It is my opinion that a study of this limited area leads to a restatement of several other problems that puzzle usa equally we fail to do as well clinically every bit we would wish to do, and I shall indicate at the cease what extensions of the theory I suggest for discussion.
Fright of breakdown is a feature of significance in some of our patients, but not in others. From this observation, if it exist a right one, the conclusion can exist drawn that fear of breakup is related to the individual'south past feel, and to ecology vagaries…

I have attempted to show that fright of breakdown tin exist a fear of a by event that has not yet been experienced. The need to experience information technology is equivalent to a need to retrieve in terms of the analysis of psychoneurotics.
This idea tin be practical to other centrolineal fears, and I accept mentioned the fearfulness of death and the search for emptiness.

Français

Synthèse de C. Ducarre

Dans cet article fondamental, publié après sa mort, Winnicott décrit la crainte de l'effondrement qu'il constate chez certains patients mais qui renvoie selon lui à united nations phénomène universel. Le terme original «breakdown » est volontairement vague. On peut le traduire en français par panne, rupture, détérioration, effondrement, et c'est donc ce dernier terme qui a été choisi cascade les traductions françaises. Winnicott postule que cette crainte renvoie à l'effondrement d'un système de défenses. En l'occurrence non pas des défenses névrotiques contre l'angoisse de castration mais plutôt des défenses contre la désorganisation du cocky. Dans la régression à la dépendance impliquée dans l'analyse, on assiste ainsi selon Winnicott à fifty'inversion du processus de maturation de l'individu. Winnicott récapitule alors brièvement les étapes et les weather condition du développement émotionnel précoce qu'il a déjà exposées auparavant. L'individu évolue progressivement de la dépendance absolue à une relative indépendance à condition qu'il puisse s'appuyer sur united nations environnement facilitateur : belongings puis handling et présentation d'objet. Dans l'état de dépendance absolue, le moi n'est pas encore dissocié du non-moi. Au stade précoce, fifty'individu peut être alors confronté à des états que Winnicott nomme «primitive agonies », qui ont été traduits par « angoisses sans nom » ou par « angoisses disséquantes primitives ». Ces angoisses peuvent être le retour à united nations stade de non-intégration, tomber sans fin, fifty'échec de l'intégration psyché-soma, la perte du sens de la réalité, la perte de la capacité à être en lien avec les autres. Ces angoisses sont impensables et ce que nous observons cliniquement est toujours une organisation défensive, y compris la maladie psychotique.
Winnicott en vient alors au cœur de son propos : il postule que la peur de 50'effondrement dans la cure est relative à united nations effondrement qui a déjà eu lieu, une angoisse disséquante qui est responsable de 50'organization défensive actuelle. Le patient a besoin qu'on lui dise à united nations moment ou à un autre que cet effondrement a déjà eu lieu. En effet, cela renvoie à une expérience précoce qui northward'a pu être éprouvée à proprement parler puisque le moi était alors trop immature et indifférencié pour l'intégrer. Une fois cet état de fait reconnu, le patient sera prêt à faire l'expérience de cette angoisse dans le transfert, et à intégrer dans l'aire de son omnipotence les erreurs de l'analyste rappelant les failles de l'environnement primaire. C'est difficile et douloureux mais cela vaut mieux qu'une analyse superficielle, une analyse pour rien, qui éviterait les zones psychotiques de la personnalité. Winnicott insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas tant de se gift, comme dans une analyse de névrose, que d'éprouver dans le transfert quelque chose qui southward'est produit à un moment où il north'y avait pas de moi constitué pour avoir conscience et véritablement éprouver ce qui se passait. Le passé et le futur s'actualisent dans 50'ici et maintenant du transfert, et cette expérience est l'équivalent de la levée du refoulement dans 50'analyse de la névrose.
La peur de la mort, voire l'obsession du suicide, peut être rapportée de la même façon à une expérience d'anéantissement dans le passé. Winnicott cite également le vide et la non-existence comme des sentiments qui doivent être éprouvés dans le transfert pour que le patient puisse enfin s'en dégager. Après tout, le vide est un prérequis au désir, et c'est seulement à partir de la non-being que l'beingness peut émerger. Enfin, Winnicott ouvre la question de la fonction défensive de ces éprouvés ; la non-beingness peut ainsi permettre d'éviter les sentiments de persécution et de responsabilité.

  1. Preliminary Argument
  2. Private Variations
  3. Emergence of the symptom
  4. Meaning of "breakdown"
  5. Emotional growth, early stages
  6. Absolute dependence
  7. Primitive agonies
  8. Psychotic illness as a defense force
  9. Statement of main theme
  10. Futility in analysis
  11. Further applications of this theory
    1. Fear of decease
    2. Emptiness
    3. Example
    4. Non-beingness

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Source: https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-2-page-16.htm

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